Accueil Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différent entre deux guildes

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil Index du Forum » Le forum » Archives Sujet précédent
Sujet suivant
Différent entre deux guildes
Auteur Message
Brink-flew
Bidouilleur de Forum
Bidouilleur de Forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 179
Moyenne de points: 0,51

Message Différent entre deux guildes
Hum... je tiens à m'excuser pour une erreur de ma part, en voulant déplacer le sujet vers une section plus appropriée, il semblerait que j'aie cliqué sur le mauvais bouton et que je l'ai supprimé...

Donc. Je reprend.

Suite au différent entre les guildes La Ligue des Titans et Eternal Seoanna, j'écris ce post pour discuter de ce révoltant problème qui, semblerait-il, sois dû à une dispute à propos d'un sujet débille.

Je me suis connecté ce soir, pénard, et j'ai reçu trois avertissements comme quoi je devais contacter par mp Lytox qui voulait me parler suite à son départ de l'alliance avec toute sa guilde.
Face à mon incompréhension du pourquoi du comment, il m'a gentiment expliqué son ressentit sur ce qu'il s"était apssé, et je dois dire que je trouve cela inadmissible dans une alliance qui se veut chaleureuse!
C'est pour moi un gros problème, et à mon avis il va y avoir besoin d'un bon recadrage!

Mais Lytox expliquera ça mieux que moi, je lui laisse donc la parole...

Dim 23 Fév - 01:36 (2014) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Fév - 01:36 (2014)
Lythox
Meneur de Fidem
Meneur de Fidem

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Bonsoir, je vien donc donné des éxplications au départ de la guilde La Ligue Des Titans. Jouant tranquillement je voi un flood impréssionnant venant de l'alliance je décide donc de geter un coup d'oeil. Je voi donc la guilde : Eternal Seoana insulté pour de vulgaire pépite que des membres n'aurai pas partager. Trouvant sa éxagérer je décide d'intervenir c'est a ce moment que la meneuse elle même "Princesse-naiou" ce met a m'agresser en me trouvant tous les défauts du monde et en éxpliquant que je me prener pour ce que je n'était pas. Après l'arriver de steam épi-narks tien a s'éxcuser en groupe et a éxpliquer a steam la raison de tous ce grabus. Tous ce passer correctement l'histoire aller ce clot quand la meneuse reffet surface avec des propos plus que déplacer que je vais cité : [20:03] (Groupe) Princesse-Naiouu : Il fait genre le membre modéle devant toi steam[20:03] (Groupe) Princesse-Naiouu : ne rentre pas dans son piège, il fera couler ton alliance. Et j'en passe d'autre plus moche les unes que les autres. En même temp j'ai eux le droit a plusieurs insultes de la part d'un certain barbe-noir je site : touch pa a ma meneuse sal fls de put nik ta mère. Voyant que personne ne réagiser ni même steam j'ai décider de ne pas rester 1 minutes de plus avec ce genre de personne qui détruit une alliance en quelque jour et qui c'est fait un plaisir de me mp après notre départ pour me narguer sur le faite qu'ils avaient gagner. Sachant que cette guilde est responsable de 80% des embrouilles de fidem c'est dernier temps. Pensant avoir fait le maximum pour que fidem soit au top de sa forme est deviennent une grande alliance je suis déçu. Pour moi cette alliance était une famille Ig pour laquelle moi même et ma guilde possédons une grande affection. Je tien quand même a remercier Brink et Clypéo pour régler cette histoire et nous gardez parmi vous que nous chérrisons temps.

Dim 23 Fév - 02:04 (2014)
Brink-flew
Bidouilleur de Forum
Bidouilleur de Forum

Bien sur qu'on vous veux avec nous!

En effet je pense que si tu avais voulu couler l'alliance, tu aurais déjà tenter un sale truc...
En tout cas ce n'est pas l'impression que j'ai en vous voyant toi et tes membres.

Je me répète, mais je pense qu'il faudrait organiser un sérieux recadrage dans les guildes qui sont avec nous, et bien faire valoir les règles de l'alliance à tous, et ce dès leur arrivée dans Fidem.

Ca me désole qu'on en soit arrivé là pour quelques pépites, et les insultes sont, me semble-t-il, proscrites, ou en tout cas devraient l'être, c'est inadmissible de traiter un membre de la sorte...

Pour ce qui est du manque de réaction de Steam, je pense simplement que c'est dû au fait qu'il était en discussion avec l'élite de Carthage, guilde que nous avons recruté ce soir, et à ce moment je peux tout à fait comprendre le manque de réactivité parce que c'est pas toujours simple de surveiller plusieurs conversations à la fois. Cela dit, je n'était pas connecté à ce moment là donc je m'avance peut-être sur un terrain glissant en parlant de choses dont je ne suis pas témoin.

Quoi qu'il en soit, je demande une réunion de toute urgence avec les membres impliqués et les meneurs des deux guildes, et j'exige que des sanctions soient prises pour les fautifs, qui qu'ils soient.

Dim 23 Fév - 02:32 (2014) Skype
Lapii
Meneur de Fidem
Meneur de Fidem

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 53
Moyenne de points: 0,31

Rah c'est dommage dans la première version j'avais le droit au remerciement aussi x)

Bon plus sérieusement, j'me répète aussi du coup, je suis ravie qu'un sujet ai était crée pour parler de ça, parce qu'il est vrai que les problèmes ne sont pas toujours réglés.
J'était pas là pendant la dispute, quand je suis arrivé vous étiez déjà partit je n'ai eu qu'une vague explication, mais si c'est pour une histoire de pépites ... C'est vraiment trop bête !

" ne rentre pas dans son piège, il fera couler ton alliance" , depuis votre arrivé dans l'alliance j'ai plutôt eu l'impression du contraire.
Je ne pense pas que c'est une bonne idée de continuer d'inviter de nouvelles guildes tant que ce problème n'est pas résolu, Clypeo et moi voulions en parler hier à la réunion, mais cause AvA nous avons manqué de temps.

Je pense que des réunions devrait être organisé plus souvent, pour régler ce genre de soucis avant d'en arrivé à perdre de nouveau une guilde.

EDIT : [11:56] (Alliance) Steam-Cloud : Eternal Seoana a quitté l'ally
On dirai que le problème est résolu pour cette fois Wink

Dim 23 Fév - 11:47 (2014)
Clypeo
Membre de Fidem
Membre de Fidem

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,29

ouai et honnêtement princesse ARRÊTE de lécher l postérieur de steam ... , sa me mets hors de moi , je ne suis pas meneur de l alliance et heureusement sinon j aurait kick eternal et repris la ligue ( désolé quand j''aime pas .. j'aime pas). 

en + on demande gentiment a se que barbe-noir soit viré on voit que non , et la ont a la preuve que ces qu'un enfant qui ne sait pas retenir ces propos ...
nan mais sérieusement si ont le demande ces pas pour faire chier ces qu'il y'a une raison .

je remercie steam qui préfère faire un AVA (qui pouvait toujours se faire après suffit de niqué prisme) plutôt que parlé de problème sérieux  qui font chier all (oui oui je suis fâché !!!)

, et vu donc les priorité de certain , je le dit honnêtement , vous étonnez pas si je fini part partir , ces une anarchie .! 

et je pense que avant d invité cartage il fallait réglé tout cela pour la simple et bonne raison que si il y'a encore un souci ils vont pas restés ( et je les comprendrais)

Dim 23 Fév - 12:03 (2014)
Lapii
Meneur de Fidem
Meneur de Fidem

Oui j'pense qu'il faudrait faire plus de réunion pour que chacun disent ce qu'il pense plus souvent. Le principal dans cette histoire là est que la Ligue peut revenir si ils le veulent toujours bien sur Smile

Dim 23 Fév - 12:28 (2014)
Brink-flew
Bidouilleur de Forum
Bidouilleur de Forum

Apparemment le problème est résolu pour cette fois, espérons que ça dure.

Je propose d’organiser une réunion toutes les deux semaines au minimum pour discuter de tout ce qu'il y a à améliorer/modifier dans l'alliance, ça ne peut faire que du bien même si ça nous prend deux heures de temps.

Il faudrait lancer aussi un "opération recadrage", j’entends par là de rappeler à tous et toutes les règles de l'alliance, et de les faire respecter!

Pour ce qui est des priorités de certains, comme tu dis, personne n'est parfait, perso je suis arrivé à la toute fin de la réunion avec Carthage (l'AvA commençait cinq minutes plus tard) et j'en ait discuté par mp avec Lytox tout le long (et encore après).

C'est vrai qu'il y a une temps pour rire et un temps pour être sérieux, mais n'oublions pas que nous sommes avant tout sur un jeu, et que s on ne prend pas notre part de plaisir nous aussi, au final on se diras "Mais qu'est-ce que je fou là..." et au fond, c'est un peu vrai. Ma motivation et mon implication me viennent du support moral et/ou "physique" que je reçoit de la part des autres, si j'étais seul dans mes projets je ne resterai pas longtemps à la tête de l'alliance et je profiterai plutôt de tous les bonus qu'elle apporte sans m'y impliquer.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a un moment où il faut savoir dire les choses, des choses peu agréables à lire/entendre, certes, mais des choses importantes, et si elles restent cachées au fond de notre "soi profond", alors comment voulez-vous régler quelque problème que ce soit?

Je propose donc de suivre l'exemple de Clypeo, que chacun dise ce qu'il a sur le coeur, mais pas de façon dégradante pour les personnes concernées. Prennez les choses d'un autre angle, mettez-vous à la place des autres et réfléchissez un coup, et si vous avec.z encore des choses à critiquer, faites le de façon constructive, ne dites pas "Beeuh c'est pourri!" mais proposer une idée pour améliorer la situation.

Ce sujet restera ouvert et en annonce globale pour qu'un maximum de gens le voient, tous peuvent y mettre leur grain de sel, mais restez respectueux.

C'était Brink-flew, en direct de sa chaise de bureau.

Dim 23 Fév - 12:30 (2014) Skype
Lythox
Meneur de Fidem
Meneur de Fidem

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Encore une fois gg brink pour ton discourt écrit d'une manière plus que soutenu (Mr hollande merci lol). Je tien a vous remerciez  aussi de votre soutient. J'adore cette alliance ainsi que ma guilde qui m'a bien engueuler une fois que j'avais quitter cette alliance qu'ont considère comme la notre.

Dim 23 Fév - 12:53 (2014)
Lapii
Meneur de Fidem
Meneur de Fidem

Une réunion toute les deux semaine ça me parait bien aussi, ça permettrai de se dire les choses bonnes ou mauvaises mais comme tu dit en restant polie sans que ça parte direct en embrouille .
Et pour info la réunion d'hier c'était pas du tout sur Carthage, y'en a pas eu a vrai dire c'est pour ça qu'il y a eu des mécontents 
Comme dit Lythox, je pense qu'on considère un peu tous cette alliance comme la "notre", car on la fait evolué ensemble. On contribue pour que l'ambiance sois meilleure, car comme tu dit c'est un jeu et Steam n'a sans doute pas envie de passer son temps à faire la police .

Dim 23 Fév - 14:00 (2014)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 06:32 (2018)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil Index du Forum » Le forum » Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation